
À Propos
Courir En Estrie a vu le jour en 2011 avec le Défi des Collines dont l’objectif était d’amasser des fonds pour un jeune homme atteint de la SLA. L’année suivante Courir En Estrie organisait trois autres courses et lançait un premier marathon en Estrie : la Marathon de Magog au mois d’octobre. Reconnu pour ses parcours difficiles et ses paysages à couper le souffle…mais c’est surtout à cause des côtes.
Ce sont ajoutés le Demi-marathon de la Fête des Mères de North Hatley, une version estivale du Marathon de Magog, une version hivernale du Défi des Collines et en 2024 la Course des Lutins d’Eastman qui a connu un vif succès.
La mission de Courir En Estrie demeure la même depuis ses débuts, faire découvrir la course à pied et redonner à la communauté.
Notre Mission
Notre mission est de faire découvrir la course à pied au plus grand nombre de personnes possible et de redonner à la communauté. Depuis ses débuts en 2011, Courir En Estrie a remis plus de 100 000$ à différents organismes sportifs, scolaires et communautaires en plus de remettre des surplus de nourriture de ses événements à la Banque alimentaire Memphrémagog et d’amasser des vêtements pour le Comptoir Familial.